top of page
PHOTO-2023-04-09-06-59-14.jpg

Fabienne Sylla-Pousse

Directrice

Éducatrice francophone AMI

6-12 ans

Mon histoire 

Maman de deux filles de 8 et 3 ans, qui sont accueillies chez Great Hope Montessori, j’ai emménagé à Morges en été 2020. 

Après une carrière à l’étranger dans l’humanitaire et en tant que directrice d’une Alliance française, je me suis formée comme éducatrice Montessori AMI 6-12 ans. Titulaire de 3 Masters, en Sciences politiques, Histoire, et gestion de projets humanitaires, j’en profite pour transmettre mes expériences et compétences à mes élèves.

Avant de devenir Directrice et Educatrice du 6-12 chez Great Hope Montessori, j’ai eu l’occasion d’enseigner en classe de 9-12 ans et en classe 6-12 ans à Paris.

Heureuse de pouvoir offrir une qualité de vie entourée de nature et d’espace, j’ai décidé de poursuivre mon engagement au sein de Great Hope Montessori qui place l’intérêt de l’enfant et son bien-être au centre de ses préoccupations. 

Également formée au Yoga pour les enfants de 3-16 ans et à la méthode MISP (Massage in school programme), j’apporte ces outils supplémentaires dans la classe qui permet aux enfants de se recentrer sur eux-mêmes et d’être disponibles à soi puis aux autres. Cette bienveillance pour soi-même et l’empathie font parties de la culture de classe.

En tant qu’humanitaire, guide et maman, j’ai à cœur de faire vivre cette pédagogie qui porte les valeurs de solidarité, d’entraide, de collaboration, de dépassement de soi, de persévérance, d’harmonie et de paix.

Montessori est également une pédagogie qui se vit à la maison, grâce à l’absence de note et à la confiance des parents, nous pouvons réellement accompagner l’enfant à travers une co-éducation efficace. 

Je dirais que ce qui m’anime c’est de guider les enfants dans la découverte du monde avec passion. C’est par l’observation, la découverte et la connaissance qu’on apprend à aimer et à protéger. Pour ma part, le travail effectué au quotidien dans la classe est une pierre de plus pour construire un monde de paix et respectueux de la nature. 

Je reste également impliquée à l’international auprès de l’association Mamadou & Bineta, en apportant la pédagogie Montessori aux enfants les plus vulnérables .

bottom of page